Désolé de n'avoir pu vous donner des news, mais il nous était difficile de trouver des accés au net!
Mais que fait l'assistance/ l'intendance???
la journée commence, au plus tôt à 4h00, Chantal et Pierrick assure le petit déjeuner de l'équipe. Nous reprecisons les horaires de départ de chacun, le stress des pilotes commence... Nous les aidons à enfiler leurs combinaisons, leurs vêtements de pluie, restés humides de la veille...Chaque pilote va chercher sa moto qui vient de passer la nuit en parc fermé, puis revient mettre en place son road book et faire les dernières petites verifications. Ils partent, dans la minute fixée suivant leur classement de la veille. Pour l'assistance, la journée continue. Chantal prépare un petit sac, où chacun trouvera, sandwich, eau, et barres energétiques, c'est frugal! les pilotes ont peu de temps au contrôle du midi, environ 1/2heure, pendant laquelle, il faut mettre en place le road book de l'après midi, faire le plein, vérifier les niveaux, parfois réparer une crevaison... peu de temps pour éliminer le stress, sans oublier le petit pipi dans la nature. Certainement pas simple pour les filles!
Pierrick, Doumé et Charles, rangent le matériel, réchaud, tables, chaises etc... et démontent le barnum. Tout doit être rangé soigneusement et pragmatiquement, car lors du ravitaillement du midi, pas de temps à perdre pour trouver, un outil, les jérricans d'essence, la bouffe... et le soir, pouvoir facilement, retrouver ses petits, afin de ne pas perdre de temps pour remettre en place le campement, avant l'arrivée des pilotes! C'est rythmé!
Le premier camion doit se rendre au contrôle technique de la mi journée, le second part pour des relais intermédiaires, car, souvent, les pilotes n'ont pas suffisamment d'essence pour tout le parcours de liaison. Ces parcours font, à peu près, 500kms, pendant lesquelles, il y a 3 spéciales, épreuves chrono, sur route fermée.
Chantal et pierrick, une fois le camping car, propre, et avec le mauvais temps, ça n'a pas été une mince affaire, rejoigne l'étape du soir, tout en devant trouver un lieu pour vider les eaux usées du camping car et en faisant les courses pour le soir et les courses de chacun: Rémi: "vous ne pourriez pas me trouver une petite bombe à raser, peau sensible"... LOL
Arrivée vers 17h, au campement du soir : trouver la place, mettre tout en place, les pilotes arrivent, une heure pour préparer les motos pour le lendemain, essnce, niveau d'huile, tension chaîne, divers etc... mettre en place le road book. Quelques questions pour lâcher le stress: " ça va, pas pris de pénalités? la spéciale, tu penses avoir fait un bon chrono? pas trop dur, ce temps de m...? Quelques réponses parfois ponctuées de deception, de ras le bol, mais aussi de joie: " Père Jef, j'en ai ras le bol de ce road book, qui déconne, j'ai failli m'en mettre une, deux ou trois fois!" la spéciale sous la pluie,? j'avance à rien!" En parlant de Karine, concurrente très sérieuse du Père " je ne vais pas me laisser passer par une femme! LOL. Phil:" j'ai tapé un chrono d'enfer" ( c'est notre gars du sud... Lol); Mais qu'est ce que je suis c..., j'ai pointé 10 minutes en avance". Rémi était affairé à préparer minutieusement sa moto, trop occupé à ne rien oublier! le stress de la perfection
1h00, plus tard, chacun abandonnait tristement sa fiancée mécanique. En parc fermé, la nuit, les motos chuchottent des histoires de bécanes!
l'apéro était le bienvenu! se détendre, se raconter la journée, autour d'un rosé!
Le Pére JF bénissait la table, nous mangions. Dernier petit boulot : vous parlez un peu de nous, vous faire partager... le blog! et au lit, certains, dans le camping car, un autre, dans le camion. Voilà le quotidien de l'équipe assistance. " On se fait seul, mais grâce aux autres"
Samedi, la spéciale avait lieu sur le circuit d'Alés. Avec quelques conseils de Charles, le coach... LOL, chacun a pris un bon départ, mais la palme d'or est pour Rémi, qui a bien retenu la leçon, et qui s'adjuge une très belle 5ème place. Pére Jef, voit, désespèrément, Karine, prendre le large dès le départ, et ne va plus jamais la revoir! Mais il faut dire que c'est une vraie championne, elle finira 4ème sur une petite trentaine, et JF, 13éme. Phil se débrouille bien, mais il était trop loin sur la grille de départ, pour espérer une bonne place!
Le soir, spéciale de nuit sur le Mont Faron, les motos sont équipées de phrares additionnels. La palme revient à Jef, avec sa magnifique 45ème place!... LOL
Dimanche matin, une dernière spéciale attendait les pliotes. Une route sinueuses de 3.5kms, beau bitume, beau temps, nos pilotes se sont régalés. La palme est pour Phil, notre gars du sud, il a fait le meilleur chrono.
Dimanche midi, la course est terminée, les amis sont venus nombreux partager
l'apéro, les émotions, nos visages fatigués... Ils avaient le sourire, personne n'est tombé!
Merci à tous, d'avoir été avec nous, merci à la Madone qui a toujours été présente!
Demain, les résultats définitifs et les photos