Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 07:39

Gilles vient de nous quitter, c'est le départ d'un ami, d'un ami de la Madone, d'un fondateur du Team de la Madone.

Les obsèques auront lieu en l'église de Porcaro mardi matin à 10h...où un dernier hommage en moto lui sera rendu...nous savons que la Madone t'accueillera avec bienveillance et une pensée à ta famille restée ici bas et tes amis du Team qui te souhaitent désormais une belle route vers le Ciel. A toi, notre ami...

09-Gilles à la journée gymkhana

Le jour des obsèques les motards qui le peuvent seront invités à faire une haie d'honneur avec leurs motos (une personne dirigera cette organisation), et moteurs en marche à la sortie de l'Eglise avec salut des casques.

Les motards qui le souhaitent pourront allumer une bougie (distribuée au dû "dernier adieu") au moment où nous dirons la "prière de la Madone des Motards", puis la déposeront sur les plaques de métal près du cercueil au moment de bénir le corps.

Hommage à Gilles

Tu nous as si brusquement quitté

Par la maladie tu as été emporté

Nous plongeant dans la douleur

Abattus par un si grand malheur

Nous nous sommes tous réunis

Par un temps clément sans pluie

Pour te rendre un dernier hommage

A toi parti pour ton dernier voyage

Nos cœurs et nos âmes déchirés

Et nos yeux de larmes embrumés

Nous t'avons dit adieu de nos pleurs

Lorsque tu as rejoint ta dernière demeure

A toi notre ami qui est parti

Tu resteras dans notre esprit

Et nous te dédions ces quelques mots

Toi qui repose maintenant là-haut

 

Les hommages à Gilles

Cliquez sur la photo pour voir l'album

 03-Gilles organisateur de la balade du 15 août

 

Bonjour amis de la Madone,s'est avec grande tristesse que je viens de découvrir le départ de Gilles,mes priéres d'accompagne et les souvenir de la Madone 2011 reterons a jamais comme toi dans mon coeur,toutes mes condoléences a ta famille.
Daniel et Agnes

 

Adieu, Gilles, que la Madone te guide sur ton chemin auprès de notre Seigneur. Nous avions à peine eu le temps de faire connaissance, mais déjà tu nous avais marqué par ta gentillesse et ton accueil. Tu nous manqueras sur les routes.
Nos pensées et nos prières vont à tes proches, à ta famille et à tous ceux qui t'on aimé.
Tristesse...
Thierry et Edith

 

Triste nouvelle: il restera dans nos mémoires à tous toujours dispo en cas de besoin, ce qui fut le cas, entre beaucoup d'autres cas, quand le 15/8/2010 il prit derrière lui le Père JF dont le germanique destrier s'immobilisa en début de circuit .

  • Présent Mardi avec lui et parmi vous par la pensée et la prière

Olivier Louis Seguy

 

Merci Gilles pour tout ce que tu m'as apporté en tant que jeune motard. Tu étais là à ma première Madone, mon premier stage moto, mon premier pélé moto à Ste Anne, ma première ballade...tu as été là tout à chaque fois que j'ai partagé de bons moments entre motards J'entend tes conseils de prudence à chaque fois que j'ai envie de mettre un peu trop de gaz. Je vais gardé pour moi un peu de ton immense gentillesse pour en distribuer un peu à ce monde qui n'avait vraiment pas envie de voir disparaître ton sourire.

Pierrick Muller

 

  Gilles... j'ai des difficultés à trouver les mots pour exprimer notre amitié et le plaisir que j'ai à le connaitre. Un de mes amis qui a pu le rencontrer par mon intermédiaire vient de me dire la chose suivante : "Il était discret, engagé et généreux..... Un type bien qui va nous manquer et qui va manquer au team Madonne dont il était un pilier ! Amitiés à Colette." Je crois que tout est dit. Gilles nous t'aimons.

Famille Simonot

 

A Dieu Gilles, nous prions pour toi, sûrs que de là haut tu feras de même pour tous les motards de la Madone.

Laurent Maubert

 

Pour moi Gilles c'est une longue route d'amitié, tant de fois parcourue et quelque fois interrompue.

J'étais loin de me douter en demandant à Gilles d'encadrer le staff au départ du presbytère pour la balade de la Madone des motards, à cette époque c'était le Père Franck Bourges, que Gilles allait autant ( s'investir, s'impliquer, s'engager ) et dans la durabilité.

Malheureusement cette route de l'amitié tant de fois parcourue ne m'aura pas permis de revoir Gilles ce vendredi 3 février 2012 à mon arrivée, il était déjà parti vers une autre destination.

Grosse pensée à Colette, à ses enfants dans l'épreuve qu'ils traversent

Philippe Lécuyer

 

  • Gilles, je ne te dis pas adieu mais au revoir comme tu me l'as dit,on se retrouvera là haut, tu m'as permis de connaitre le team de la madone des motards et la bonne ambiance avec les balades que l'on a fait ensemble. Je ne vous oublierais jamais toi et Colette pour votre sourire et votre sympathie.On vous aimes.
  • Ronan et Valérie Lucas
  •  
    • Je garde en mémoire ton sourire et tes conseils. Nous n'avons partagé que peu de temps ensemble, mais il ne t'en a pas fallu plus pour me communiquer la chaleur et la passion qui t'animaient. Je me souviens de toi comme d'un fervent serviteur de la madone.
      Je vais perfectionner mon pilotage encore quelques temps ici, comme ça tu n'auras plus à m'attendre quand on se retrouvera...

      Je m'associe à la peine de toute ta famille à qui je pense beaucoup en cette heure tragique ; je lui adresse toutes mes condoléances et l'assure de mon entière sympathie.

      Un ange a rejoint le ciel et ses ailes son gonflées par quelques cylindres, ça va faire du bruit là haut!

Benjamin Jeanniot

 

De tout coeur avec vous !

Je suis allé prier l'angélus avec le Pape pour toi Gilles, et pour ta femme.

Père Yves-Marie Kindel

 

C'est avec une grande douleur que j'apprend le départ de Gilles vers une autre vie. je pense évidement à la douleur de ses proches et m'y associe pleinement en leur présentant mes sincères condoléances. Gilles me laisse le souvenir d'un homme motard tourné vers les autres et d'un grand courage. C'est une grande leçon de vie et d'espérance qu'il nous laisse en héritage, Merci Gilles!

Mardi prochain je serais avec vous, présent, par la pensée et par le coeur.

sincéres amitiés à tous.

Guillaume Jeanniot

 

Je ne serait malheuresement pas là. Je pense fortement à vous et à sa famille auquel je m'associe dans leur peine.

sinceres condoleances

Daniele et Jean  Agasse

 

Je suis de tout coeur avec vous, je repasse voir le père André Fidèle de Madagascar, mercredi, je vais lui demander de dire une messe pour Gilles; nous venons de perdre un vrai pote plein d'humour, de gentillesse, avec son caractère, parfois grognon, septique, un mec entier, brut de décoffrage, mais avec qui j'ai passé de supers moments. Je remercie la Madone pour cette rencontre. J'aimerais que l'on dédit à Gilles la dénomination d'un stage, afin qu'il reste toujours dans notre mémoire.

J'embrasse très fort toute la famille Maudet.

et à toi vieux pote de la Madone, je te souhaite bon voyage à moto...

Charles Relou

 

Gilles nous a quitté pour rejoindre notre Père

Pour l'avoir rencontré et cotoyé pendant quelques jours, Gilles était un homme généreux, attentif et fidéle à sa foi. C'est un exemple à suivre, pour tous, il savait rassembler et partager son enthousiasme. Il avait du caractère, et des idées, vraiment c'était un gars bien, qui fait honneur au monde de la moto.

A chaque fois,que je rejoindrai Porcaro, je penserai plus fort à lui, et à ses proches. Maintenant , c'est lui qui nous regarde avec son regard perçant..

Bertand Albenque

 

 

Gilles est parti, dans la peine nous pouvons tenter d'entendre sa voix, il aurait su nous dire ces quelques mots :

"Si vous prenez la peine d'écouter dans le courant d'air de cet endroit, vous pourrez entendre ma voix qui vous dit : « Ne soyez pas triste, ne pleurez plus mon départ, où je me trouve maintenant, je suis bien ».

Entouré de l'amour de ceux qui m'ont précédé, je ne souffre plus, mon corps me laisse enfin le repos tant demandé, fini le tourment, fini ces soins tellement désobligeants pour ma fierté.... Je me repose sans douleur, sans contrainte, je n'ai pas de colère, je ne regrette rien.

Je vous quitte, mais je reste dans vos mémoires, pensez à moi souvent, mais ne soyez pas attristés par mon absence, je serai partout avec vous, dans les moments de peine, comme dans les moments de joie.

Dans les villes, dans les forêts et dans les plaines, chaque fois que le vent des contraintes de la vie vous couvrira, tendez les bras vers le ciel, je vous envelopperai de mes ailes pour vous réchauffer de mon amour et chasser tous vos tracas."

Toutes mes pensées et mon affection pour Colette et toute sa famille

valou

 

GILLES

C'est avec beaucoup de tristesse que je te dis ses quelques mots.

Philippe m'à annonçé ton départ,Je ne savais même pas que tu étais malade,

tu vas nous manqué,bonne route pour toi la haut et soit prudent .

Une pensée particulière pour ta petite femme, et toute ta famille .

je serais présent pour toi demain et en moto même s'il pleut .

ADIEU mon ami .

Danioul's

 

je m'associe avec émotion à la peine de Colette et de ses proches.

Guy Latimier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Team de la Madone des Motards de Porcaro
  • : Le Team de La Madone des Motards de Porcaro vous propose des Stages de perfectionnement à la conduite de votre moto, des Stages de pilotage sur piste, des Pèlerinages, des Balades, le Pardon de La Madone tous les 14 et 15 août...
  • Contact

  • Team de la Madone des motards
  • Le Team de La Madone des Motards propose des activités moto tout au long de l'année dans l'esprit de la Madone 'Souviens-toi, sois prudent' autour de Porcaro
  • Le Team de La Madone des Motards propose des activités moto tout au long de l'année dans l'esprit de la Madone 'Souviens-toi, sois prudent' autour de Porcaro

PORCARO 14.15 AOUT

Tous les ans depuis 1979, des milliers de motards se rassemblent à Porcaro tous les 14 et 15 août pour le Pardon de la Madone des Motards !

Stages de Perfectionnement

Plus de Maîtrise pour plus de Sécurité et plus de Plaisir !

Le Team organise régulièrement des Stages de Perfectionnement routier, Stages de préparation à la Piste, Stages de Roulage sur circuit.

Toutes les infos ICI

Sorties Circuit

Nous organisons régulièrement des journées roulages à Fontenay ou au Vigeant, ainsi qu'une journée où nous privatiserons le circuit de Mérignac ...

Toutes les infos sur notre Site Internet

Balades, Rallye, Gymkhana

Le Team organise régulièrement des balades.

Tous les adhérents sont invités à proposer des itinéraires de sorties.

Pour participer ou proposer des itinéraires, contacter Ronan (ronan.heliot@orange.fr) ou Léo à l'accueil du presbytère (presbytere@madonedesmotards.com)

N'hésitez pas à nous faire découvrir les merveilles de vos régions....

Pèlerinages

THE pèlerinage, c'est bien-sûr le Pardon de La Madone les 14 et 15 août, mais le Team organise ou participe à deux ou trois autres pèlerinages par an.

- Le pèlerinage de l'Ascension, profitant du long week-end, c'est une virée de 5 à 6 jours vers un lieu Saint.

- Le Pardon des Motards Pen-Ar-Bed à Camaret le dernier weekend de juin.

- Le pèlerinage des Motards à Sainte-Anne-d'Auray au mois de septembre.

 

Presbytère de Porcaro

Le presbytère de Porcaro peut accueillir les motards de passage, pour un café ou quelques nuits...

Contactez le Père Christian au 02.97.93.77.62 ou06.25.01.32.35

ou par mail presbytere@madonedesmotards.com

Vous avez aussi la possibilité de déposer à l'oratoire une plaque commémorative pour un motard décédé. Contactez Père Christian aux numéros ci-dessus ou le Père Jean au 06.40.28.39.64

Team de la Madone des Motards

Le Team de la Madone des Motards est une association loi 1901 qui souhaite 'prolonger' toute l'année ce qui se vit chaque 14 et 15 août dans ce petit village du centre de la Bretagne.

Prévention, formation, pour plus de maîtrise et plus de plaisir.

Notre devise 'Souviens-toi, sois prudent!'

Au service des motards et animé par des motards, en lien avec l'Aumônerie des Motards, il propose différentes rencontres et activités :

Des balades

Des pèlerinages

Des stages de perfectionnement Moto

Des sorties sur circuit

Des actions caritatives.

L'adhésion au Team de la Madone des Motards de Porcaro ( 15 €/an) nous aide à poursuivre nos objectifs et permet de participer à nos activités, d'être prioritaire dans les inscriptions, de recevoir la carte d'adhésion et l’autocollant du Team.

Pour adhérer, c'est ICI