Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 15:42

Samedi 20 décembre, dernier moment fort de l'année pour le Team de la Madone des motards: le Gilkhana, appellé ainsi, en souvenir de notre ami Gilles, l'un des fondateurs du Team. Grâce à cette dernière épreuve, il ne nous quitte pas.

Organisé sous le hangar de l'entreprise Herviaux, à Guer, une trentaine de pilotes se sont affronté, dans une ambiance pleine de joie, de bonne humeur, d'éclats de rire. Mais lorsque chaque pilote enfourchait la moto, la concentration, la détermination se lisaient sous le casque. Toutes et tous, égaux, la même moto, ils étaient là pour s'amuser, et certains pour en découdre. Il y avait François, notre doyen, dont la précision faisait plaisir à voir, malgré ses 70 dépassés. Et puis, il y avait Jacques, Didier, Pierre, qui nous venait de Belgique, Sylvain, de Chartres, ça c'était les moins jeunes, mais pas les moins déméritants. Il y avaient les moyens, ceux qui sont ni jeunes, ni vieux, situation bancale, vous me direz! Je ne pourrai pas tous les citer, alors, plutôt que d'en oublier...Nos amis de la Casim 35, Fred et Cedric, étaient venus se mesurer, ce qui nous a fait très plaisir. Et puis, il y avait les d'jeunes, pas ceux qui ont les moustiques sur les dents du devant, symbole du motard heureux, mais ceux qui ont le couteau entre les dents. Yohann, Alex, Jean Marie et tous les autres. Je finirai cette présentation par la participation féminine, avec Elodie, Katy, Colette, Dominique...

Il y avait deux épreuves, une individuelle, la plus rapide, l'autre à deux, dite de maniabilité. La partie lente était très technique. Il fallait passer sous une banderole, aller chercher de petits cônes, que le passager devait déposer ensuite dans des urnes, enfin des poubelles pour dire vrai. Chaque prestation a été un spectacle, parfois des grands éclats de rire, parfois des démonstrations de dextérité à allure lente. Mais l'important, chacun s'est bien amusé.

Le Gymkhana, épreuve plus rapide, mais qui se fait en premier, était réalisé de façon plus sérieuse. Les pilotes s'observaient, et quel plaisir, pour les spectateurs, de voir le spectacle offert par tant de qualités de pilotage. Premier passage terminé pour tous, les chronos commençaient à tomber, le classement mettait de l'ordre. Le deuxième passage allait être tendu, il ne fallait pas perdre sa place pour certains, et pour les autres il fallait gagner des places. Les premiers dés étaient jetés, la compétition était engagée, les esprits chauffaient, la moto vrombissait. Mais c'est la super finale individuelle qui donna la plus grande émotion, et le plus spectacle. Les pilotes étaient hyper concentrés, mors aux dents, ils ne voulaient rien lâcher. Les chronos sont tombés, les pilotes sont restés sur la moto, malgré leurs prouesses d'agilité et d'équilibre. Le meilleur a gagné, mais l'important n'est il pas de participer. Les dames ont démontré, qu'une fois de plus, elles savaient tourner la poignée, et elles ont su allier performance et élégance.

La remise des prix a eu lieu, dans notre chapelle de repli, le trop sympathique bar du Wheeling. Anne nous a accueilli avec amour et humour, pendant que Pierrot, son mari, préparait le cochon grillé, dans la cour du presbytère. Pendant le diner, dans la grange, les discussions allaient bon train, le plaisir, le bonheur d'avoir passé une bonne journée, se lisaient sur les visages. De voir tous ces gens heureux, c'était le remerciement pour le bénévoles que la Madone réunit, et qui donne toute la valeur au mot: PARTAGE Le Team de la Madone remercie les participants, Anne, Pierrot, la famille Herviaux, et pour tous les lots offert, merci à Axxess machine Lorient, Moto Axxe Rennes, Moto Axxes Nantes, Dafy moto Rennes, Cora et carrefour de Guer, Benoit Cornu. Le Team de la Madone des motards vous souhaite de bonnes Fêtes de fin d'année et espère vous revoir bientôt dans le cadre de ses activités.

Souvenirs du Gyl'Khana
Souvenirs du Gyl'Khana
Partager cet article
Repost0

commentaires

Piwi 01/01/2015 07:34

Superbe journée, merci à toute l'organisation

Piwi 01/01/2015 09:08

Bonjour et meilleurs vœux à tous. Mon premier commentaire n'étant pas passé, je le remet. Encore un tout grand merci pour l'organisation de cette merveilleuse journée entre amis.

Présentation

  • : Team de la Madone des Motards de Porcaro
  • : Le Team de La Madone des Motards de Porcaro vous propose des Stages de perfectionnement à la conduite de votre moto, des Stages de pilotage sur piste, des Pèlerinages, des Balades, le Pardon de La Madone tous les 14 et 15 août...
  • Contact

  • Team de la Madone des motards
  •  Daniel, vice président du Team de la Madone des Motards
  • Daniel, vice président du Team de la Madone des Motards

PORCARO 14.15 AOUT

Tous les ans depuis 1979, des milliers de motards se rassemblent à Porcaro tous les 14 et 15 août pour le Pardon de la Madone des Motards !

Stages de Perfectionnement

Plus de Maîtrise pour plus de Sécurité et plus de Plaisir !

Le Team organise régulièrement des Stages de Perfectionnement routier, Stages de préparation à la Piste, Stages de Roulage sur circuit.

Toutes les infos ICI

Sorties Circuit

Nous organisons régulièrement des journées roulages à Fontenay ou au Vigeant, ainsi qu'une journée où nous privatiserons le circuit de Mérignac ...

Toutes les infos sur notre Site Internet

Balades, Rallye, Gymkhana

Le Team organise régulièrement des balades.

Tous les adhérents sont invités à proposer des itinéraires de sorties.

Pour participer ou proposer des itinéraires, contacter Ronan (ronan.heliot@orange.fr) ou Léo à l'accueil du presbytère (presbytere@madonedesmotards.com)

N'hésitez pas à nous faire découvrir les merveilles de vos régions....

Pèlerinages

THE pèlerinage, c'est bien-sûr le Pardon de La Madone les 14 et 15 août, mais le Team organise ou participe à deux ou trois autres pèlerinages par an.

- Le pèlerinage de l'Ascension, profitant du long week-end, c'est une virée de 5 à 6 jours vers un lieu Saint.

- Le Pardon des Motards Pen-Ar-Bed à Camaret le dernier weekend de juin.

- Le pèlerinage des Motards à Sainte-Anne-d'Auray au mois de septembre.

 

Presbytère de Porcaro

Le presbytère de Porcaro peut accueillir les motards de passage, pour un café ou quelques nuits...

Contactez Léopold au 02.97.93.77.62 ou 06.30.93.19.22

ou par mail presbytere@madonedesmotards.com

Vous avez aussi la possibilité de déposer à l'oratoire une plaque commémorative pour un motard décédé. Contactez Léopold aux numéros ci-dessus ou le Père Jean au 06.40.28.39.64

Team de la Madone des Motards

Le Team de la Madone des Motards est une association loi 1901 qui souhaite 'prolonger' toute l'année ce qui se vit chaque 14 et 15 août dans ce petit village du centre de la Bretagne.

Prévention, formation, pour plus de maitrise et plus de plaisir.

Notre devise 'Souviens-toi, sois prudent!'

Au service des motards et animé par des motards, en lien avec l'Aumônerie des Motards, il propose différentes rencontres et activités :

Des balades

Des pèlerinages

Des stages de perfectionnement Moto

Des sorties sur circuit

Des actions caritatives.

L'adhésion au Team de la Madone des Motards de Porcaro nous aide à poursuivre nos objectifs et permet de participer à nos activités, d'être prioritaire dans les inscriptions, de recevoir la carte d'adhésion et l’autocollant du Team.

Pour adhérer, c'est ICI