Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 15:56
La Madone de Fatima à Rome

Motards, nous connaissons tous la statue de la Madone de Porcaro vers laquelle nous convergeons chaque année pour le 14 et 15 Aout. Couronnée à la demande du Pape Benoît XVI en aout 2012, elle fut donnée dans les années 80 par le père Pévoteau suite à un pèlerinage au Portugal. . C’est donc une copie de la Madone de Notre Dame de Fatima, où nous nous sommes rendus il y a quelques années avec un groupe de motards que nous invoquons sous le titre de « Notre Dame des Motards ». Dimanche dernier, 13 mai, l’original de la statue a fait le voyage en avion depuis le Portugal jusqu’à Rome, à la demande du pape François. Elle fut accueillie par des milliers de pèlerins heureux d’acclamer « la Mère », celle qui nous donne et nous conduit à Jésus, celle qui nous éduque et veille sur nous comme elle a veillée sur le pape JP II le 13 mai 1981 (jour de la fête de ND de Fatima !), et c’est pourquoi la balle qui a traversé le corps du pape se trouve maintenant insérée dans la couronne de la Vierge, en reconnaissance. A la suite de son prédécesseur, le pape François voulait confier son ministère et la paix dans le monde au cœur de Marie. Il le fit avec des accents très touchants. Dans sa catéchèse mariale, il a rappelé queMarie est la Mère qui, avec tendresse et patience nous conduit à Dieu, afin qu’il dénoue les noeuds de notre âme avec sa miséricorde de Père”.
Le Pape a été trés applaudi quand il a dit, faisant référence au Magnificat de Marie : “ S’il vous plait, pardon, merci : quand dans une famille on ne prononce jamais ces trois mots là, ça ne va pas. L’acte de consécration fut bref et simple, d’une simplicité toute à l’image de Marie, cette simple jeune fille de Nazareth, qui ne vit pas dans les palais du pouvoir et de la richesse, qui n’accomplit pas des exploits, mais qui est ouverte à Dieu, sait se fier à Lui, même si elle ne comprend pas tout”. Placé parmi les nombreux prêtres, le père Jean-François a eu la joie de concélébrer cette messe, de prier et de représenter tous les motards, amis de la Madone de Porcaro !

La Madone de Fatima à Rome

Partager cet article

Repost 0
Team de la Madone Madone des Motards
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Team de la Madone des Motards de Porcaro
  • Team de la Madone des Motards de Porcaro
  • : Le Team de La Madone des Motards de Porcaro vous propose des Stages de perfectionnement à la conduite de votre moto, des Stages de pilotage sur piste, des Pèlerinages, des Balades, le Pardon de La Madone tous les 14 et 15 août...
  • Contact

  • Team de la Madone des motards
  •  Daniel, vice président du Team de la Madone des Motards
  • Daniel, vice président du Team de la Madone des Motards

PORCARO 14.15 AOUT

Après une édition 2016 un peu 'compliquée', rendez-vous en 2017 !

Stages de Perfectionnement

Plus de Maîtrise pour plus de Sécurité et plus de Plaisir !

Le Team organise régulièrement des Stages de Perfectionnement routier, Stages de préparation à la Piste, Stages de Roulage sur circuit.

Toutes les infos ICI

prochain stage de perfectionnement 'route' le 22-23 avril cf article ci contre

Sorties Circuit

Nous organisons régulièrement des journées roulages à Fontenay ou au Vigeant, ainsi qu'une journée où nous privatiserons le circuit de Mérignac ...

Toutes les infos sur notre Site Internet

 

-stage initiation pistele 14 mai à Porcaro, cf article

Balades, Rallye, Gymkhana

Le Team organise régulièrement des balades.

Tous les adhérents sont invités à proposer des itinéraires de sorties.

Pour participer ou proposer des itinéraires, contacter Ronan (ronan.heliot@orange.fr) ou Léo à l'accueil du presbytère (accueil@teammadone.com)

N'hésitez pas à nous faire découvrir les merveilles de vos régions....

 

-prochaines balades:

  -Depuis Porcaro le 26 mars direction Saint Nazaire cf article

-balade du Team 44 le 2 avril direction Saumur, cf article

Pèlerinages

THE pèlerinage, c'est bien-sûr le Pardon de La Madone les 14 et 15 août, mais le Team orgnise deux à trois autre pèlerinages par an.

- Le pèlerinage de l'Ascension, profitant du long week-end, c'est une virée de 5 à 6 jours vers un lieu Saint.

  Cette année, du 6 au 12 mai vers Fatima pour le Centenaire des apparitions..

- Le Pardon des Motards Pen-Ar-Bed à Camaret en juin, dernier we de juin.

- Le pèlerinage des Motards à Sainte-Anne-d'Auray au mois de septembre.

 

Presbytère de Porcaro

Possibilité d'accueillir les groupes de motards au Presbytère, contacter  

Léopold au 02.97.93.77.62 ou  06 30 93 19 22

Ou bien par mail accueil@teammadone.com

Vous avez aussi la possibilité de déposer une plaque commémorative pour les motards décédés à l'Oratoire, contacter Olivier : 06.87.97.26.71

Team de la Madone des Motards

Le Team de la Madone des Motards est une association loi 1901 qui souhaite 'prolonger' toute l'année ce qui se vit chaque 14 et 15 août dans ce petit village du centre de la Bretagne.

Prévention, formation, pour plus de maitrise et plus de plaisir.

Notre devise 'Souviens-toi, sois prudent!'

Au service des motards et animé par des motards, en lien avec l'Aumônerie des Motards, il propose différentes rencontres et activités :

Des balades

Des pèlerinages

Des stages de perfectionnement Moto

Des sorties sur circuit

Des actions caritatives.

L'adhésion au Team de la Madone des Motards de Porcaro nous aide à poursuivre nos objectifs et permet de participer à nos activités, d'être prioritaire dans les inscriptions, de recevoir la carte d'adhésion et l’autocollant du Team.

Pour adhérer, c'est ICI